Est-ce la pagaille qui règne actuellement à Marseille ou bien les tergiversations du club phocéen à son égard ? Toujours est-il qu'à moins d'un incroyable revirement de situation, Alou Diarra ne rejoindra pas la Canebière cette saison. Malgré une clause de départ abordable (7,75 millions d'euros), l'OM, plus préoccupé par un secteur offensif totalement dégarni suite aux départs de Mamadou Niang et de Mamadou Samassa et aux envies d'ailleurs très ferme d'Hatem Ben Arfa, est dans l'incapacité totale de mettre une telle somme cash sur la table des négociations.
Visiblement lassé d'attendre - «Je ne veux pas en parler. Ce sujet, si je dois en parler, ce sera avec les dirigeants du club. En ce qui concerne ma situation, tout se réglera en interne», avait lâché Diarra, très agacé, dans Sud-Ouest avant la première journée de championnat face à Montpellier - l'international français a tout simplement fait une croix sur ce transfert. «Il m'a dit que l'OM était une piste qu'il avait éliminée», a ainsi confié Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux dans le quotidien régional. De quoi, à n'en pas douter, faire râler un peu plus les supporters marseillais.
Et ravir les fans bordelais ? A en croire Jean-Pierre Bernès, oui. Car si la porte marseillaise s'est refermée brusquement, la sentinelle girondine n'aurait aucune intention d'en ouvrir d'autres, malgré un désir non dissimulé de retenter sa chance à l'étranger après des passages guère convaincants au Bayern Munich et à Liverpool. Même si la Premier League l'attire toujours autant, Diarra, à moins de deux semaines de la fin du mercato, s'est, semble-t-il, fait une raison. «Alou reste aux Girondins, et ce n'est pas une girouette», a révélé son agent.
fafane013, Posté le jeudi 19 août 2010 08:42
en fait il doit etre trop degouté a avoir vouloir etre trop gourmant pour son salaire.
La c1 c'est devant la TV qu'il la suivra!