Toutes les infos de l'Olympique de Marseille qui passent sur le Net en exclusivités 24/24h.
Résultats, Transferts, Informations, Vidéos, Rumeurs...bref, rentrez dans les coulisses de l'OM et connaissez l'actualité de votre club avant tout le monde !!!
Dernières Brêves :
Si le match de ses hommes contre l'ASSE pourra lui donner quelques inquiétudes, c'est finalement l'état de santé de Loïc Rémy qui aurait pu donner le plus de sang d'encre à Didier Deschamps. Pourtant, après une série d'examens, les médecins ont décrété que l'ancien aiglon ne souffrait que d'une petite lésion et qu'il serait absent des terrains pour un peu plus de huit jours. Une blessure certes handicapante mais moins grave que ce que pouvait craindre Deschamps même s'il est incertain à Lille.
Revenu de cure de remise en forme en Italie, André-Pierre Gignac reprendra l'entrainement collectif ce jeudi 18. Mais les supporters marseillais devront attendre avant de revoir leur attaquant sur une pelouse, puisque le staff médical marseillais a assuré que l'ancien toulousain ne reprendrait pas la compétition avant la fin du mois d'août, et plus certainement le début du mois de septembre. Ainsi, Gignac manquera le rendez-vous face à Saint-Etienne de dimanche, mais également le premier choc à Lille du week-end suivant. Le joueur, qui a perdu trois kilos, doit désormais se remettre à niveau en ce qui concerne l'intensité de sa préparation, lui qui n'a pas disputé encore le moindre officiel cette saison.
Rien ne va plus pour Jean-Philippe Sabo, qui espérait bien prendre du galon cette saison à l'OM en devenant la doublure de Jérémy Morel. Mais Didier Deschamps, qui ne l'avait pas pourtant pas déclaré sur le départ après le premier stage en Bretagne, a finalement changé d'avis et n'a pas considéré son arrière gauche comme suffisamment fort pour occuper ce poste à Marseille. Le joueur sera donc vendu ou prêté d'ici la fin du mois d'août. Comble de malchance, l'ancien montpelliérain s'est blessé ce mercredi à l'entrainement. Touché aux cotes, il sera absent plusieurs jours et déclare donc déjà forfait pour la rencontre de dimanche face à Saint-Etienne. Décidément, le recrutement de Djimi Traoré tombe très bien pour l'OM.
Déjà en pleine forme avec l'OM, Loïc Rémy a confirmé qu'il était dans une très bonne période en réalisant ce mercredi soir une belle prestation avec l'Equipe de France, accrochée par le Chili (1-1). Interrogé au terme de la rencontre, l'international tricolore explique sa réussite : « La saison dernière, j'ai connu des moments délicats. Je m'en suis servi pour progresser. Je suis moins timide, je tente plus de choses. Je me suis rendu compte que c'était une arme (son jeu de tête) alors qu'avant, ce n'était pas forcément le cas. C'est important pour la confiance, espérons que ça dure. Même s'il reste quelques lacunes techniques à combler, on a quand même vu de bonnes choses. C'était un bon match pour se conditionner aux prochaines échéances (...) qu il faudra gagner» . Déception par contre pour Alou Diarra qui est resté sur le banc, tout comme Steve Mandanda.
Le départ de Fabrice Abriel a fait un heureux à l'OM. Grâce au transfert du milieu de terrain à l'OGC Nice, Morgan Amalfitano a pu récupérer son numéro fétiche, le 18, celui qu'il avait à Lorient. A son arrivée sur la Canebière, le néo-Olympien avait dû opter pour le 19.
En raison des émeutes qui secouent la ville de Londres, le match amical, que devait disputer le Ghana d'André Ayew dans le stade de Watford au nord de la capitale face au Nigéria, a été annulé. Plus tôt dans la journée c'est la rencontre, elle-aussi amicale, entre l'Angleterre et les Pays-bas qui avait été annulée. Les autorités étant dans l'impossibilité d'assurer la sécurité autour du stade de Wembley.
Une saison après son arrivée à Fenerbahçe, Mamadou Niang fait déjà ses valises. Il va prochainement rejoindre les Émirats Arabes Unis. Mamadou Niang est actuellement en négociation avec le club des Émirats Arabes Unis d'Al Ain, le club le plus titré du pays.
Après André Ayew, les deux Camerounais Mbia et N'Koulou, ainsi que les trois Bleus de l'OM, un septième Olympien a été convoqué en équipe nationale. Il s'agit de Souleymane Diawara, le défenseur sénégalais de l'OM. Le Sénégal jouera en amical contre le Maroc le 10 août prochain, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.
Coup dur pour l'ancien joueur de l'OM Tyrone Mears. Tout juste transféré à Bolton après deux saisons à Burnley, l'international jamaïcain de 28 ans s'est fracturé la jambe à l'entraînement. Il sera donc indisponible au moins pour les 6 prochains mois. Et dire qu'il était arrivé à Bolton seulement vendredi dernier !
André-Pierre Gignac a repris l'entraînement avec le reste du groupe phocéen ce jeudi. L'ancien Toulousain avait été opéré d'une pubalgie fin mai puis s'était blessé aux adducteurs lors du stage effectué par l'OM à Saint-Jean de Luz. Par contre, il sera trop juste pour prétendre à une place dans le groupe samedi contre Sochaux
Victime d'une lésion au quadriceps, David Sauget est incertain pour le déplacement à Marseille, ce samedi pour la première journée de Ligue 1. La décision quant à sa participation n'interviendra pas avant vendredi. Jérémie Bréchet sera absent à cause d'une fracture dela pommette et d'une inflammation au tendon d'Achille. L'entraîneur sochalien, Mecha Bazdarevic, pourra compter sur les retours de Yassin Mikari et Sloan Privat.
Design by BlogdeProvence
Retour au blog de BlogdeProvence
MICHELL, Posté le jeudi 26 août 2010 13:40
C'EST DLA BOMBE BABY ! ! !!!!!!!!!!